Histoire du Neocube

Historique invention neocube

Il faut remonter en 2008 pour trouver la première trace d'un neocube.

Ce jouet est né de la recherche d'un inventeur malchanceux, mais qui va bien se terminer. Christopher Reda habite à Monongahela, dans l'ouest de la Pennsylvanie et il cherche désespérément un travail qui lui plairait vraiment.

Il a l'idée de fabriquer un stylo aimanté.Cette invention est un fiasco, mais elle lui permet d'acquérir des centaines de petits aimants de toutes formes et puissances. Il s'amuse avec et crée des formes diverses et variées et un jour il construit un petit cube. Aussitôt l'idée fait tilt et il tente de trouver les meilleurs matériaux pour fabriquer son cube magnétique.

En 2008, le prix du neodynium (principal composant des neocubes) est encore très élevé et après les premières recherches le coût de son cube serait d'environ 300$. Ce prix est incompatible avec un produit grand public. Chris se met donc en quête d'un fournisseur, il finit par en trouver un qui lui propose un prix de 25$ pour la fabrication qu'un cube magnétique de 216 billes. Le neocube peu enfin faire son apparition sur le marché.

Chris manque l'opportunité de déposer un brevet pour son invention et celle ci est reprise et distribuée à travers le monde sous des marques différentes.

Supracube est la marque leader en Europe et plus particulièrement en France depuis 2009. Acheter dans notre boutique, c'est vous assurer d'un service impeccable tout au long du processus de votre commande.

 

 

RETOUR A LA BOUTIQUE SUPRACUBE

VOIR NOS CONDITIONS GENERALES DE VENTE - NOUS CONTACTER - RETOUR A L'ACCUEIL DU SITE SUPRACUBE

Pied page supracube

AVERTISSEMENT: Le Supracube n'est pas un jouet destiné aux enfants de moins de quatorze ans. Le puissant magnétisme de votre Supracube peut endommager les appareils électroniques tel que disque dur, carte de crédit, appareil médical, etc. Le Supracube n'est pas un objet destiné à diagnostiquer ou traiter des maladies. L'ingestion et, ou, l'introduction des billes aimantées du Supracube dans le corps humain est dangereuse pour la santé. Consulter immédiatement un médecin si cela se produit. N'essayez pas de couper, percer, bruler les billes de votre Supracube.
Reynald Guyon - 8 rue Louis Aragon - 14160 Dives-sur-Mer - Téléphone : 06 75 20 96 46 - Siret : 80986530600017 - Tous droits réservés - 2009 - 2019